[Stage]Réenchanter le match d’improvisation
Vous trouvez que le match d’impro est souvent trop pouet ? Vous avez subi un match d’improvisation sans pouvoir reprendre la main ? Ou tout simplement, vous êtes un improvisateur qui n’a jamais fait de match mais qui a tout ces aprioris ? Alors ce stage est fait pour vous !
Nous sommes convaincus que le match d’impro est un puissant moyen de retrouver l’énergie du sport dans un spectacle d’improvisation. C’est un outils idéal pour explorer une multitude d’univers et se mettre en danger. C’est une manière conviviale de rencontrer les improvisateurs des autres troupes, découvrir des techniques et des mises en scène inédites.
Le match peut aussi être le moyen de raconter des histoires en s’inspirant des films, des pièces de théâtre et des livres. Il est donc dommage de s’en passer ou de le bannir de son jeu.
Au programme de cette journée, le matin, nous aborderons les techniques propre au match : la rencontre, les services, l’énergie des impro courtes.
L’après midi, nous verrons qu’il existe des catégories à histoire, à ambiance et à décors qui vous sortiront des clichés du match d’impro et retrouver le plaisir du “jouer vrai” : péplum, Molière, enquête policière, Shakespeare, etc.
Ce stage est destiné aux improvisateurs ayant des aprioris sur le match, aux arbitres à la recherche de construction, et aux joueurs blasés après plusieurs matchs trop pouet.
Pré-requis : Un an d’impro, faire des spectacles est un plus mais n’est pas une obligation
Horaires : 10h – 16h (pause à 13h)
Formation réalisé par Laura (Fondatrice de la troupe, et coach du cippil) et Johan ( coach du Cippil)
Attention la formation est sur PARIS : à l’improvibar.